Aller au contenu principal

International

Tribune : «Président Macron, tenez l’engagement de la France vis-à-vis des exilés italiens»

mar 11/05/2021 - 22:15

Visa relaie cette tribune signée par des personnalités de la Culture au sujet de l'odieuse attitude du président de la République Française qui est prêt à extrader des réfugié.es italiens pourtant accueilli.es sur notre sol depuis une quarantaine d'années.

Face aux menaces, la solidarité des universitaires d’Amérique latine

mar 08/12/2020 - 19:09

Nos collègues d’Amérique latine savent d’expérience les dangers qui menacent à l’heure de dérives autoritaires. Plus de 30 associations, réseaux, groupes de recherche et 170 signataires (Brésil, Colombie, Argentine, Équateur, Mexique...) manifestent leur soutien, en même temps qu’à moi, à tou.te.s les collègues en France «victimes de persécutions et de menaces en raison de leur engagement». Merci!

8 mai : une mémoire actuelle, 75 ans après la chute du nazisme.

mar 26/05/2020 - 16:43

Le soixante quinzième anniversaire de la victoire contre le nazisme est commémoré cette année dans les conditions particulières de la pandémie du Covid. Cela a déjà été le cas cette année des anniversaires en avril du génocides des Tutsi, de celui des Arméniens ainsi que de la révolte du ghetto de Varsovie   .

En Allemagne, percée de l'AfD

ven 29/09/2017 - 23:23

Le premier événement des législatives du dimanche 24 septembre 2017 en Allemagne – des élections au Bundestag ou parlement fédéral - qui interpelle l'opinion internationale, c'est la percée de l'extrême droite. Celle-ci a obtenu 13 pour cent des voix exprimées, dont 12.6 % pour son principal parti, AfD ( « Alternative pour l'Allemagne » ) et 0.4 % pour le parti néonazi NPD.

Trump, la divine surprise de l’extrême droite américaine

mar 22/11/2016 - 13:25

Le 8 novembre 2016, l’élection de Donald Trump a déclenché un vent de joie et d’exaltation dans toutes les familles de l’extrême droite mondiale. Jusque dans les rues de New Dehli où l’on a vu les partisans du parti d’extrême droite Hindu Sena déposer bougies et offrandes devant des portraits de Trump. Mais c’est bien entendu dans son cœur américain que la victoire de Trump a déclenché une réelle euphorie.

S'abonner à International