Aller au contenu principal

Rassemblement unitaire le 15 octobre contre la venue de Zemmour à Béziers

mer 13/10/2021 - 11:14
Illustration

Zemmour n’est pas le bienvenu à Béziers !

La venue d'Éric Zemmour à Béziers pose plusieurs problèmes.

Politique, puisque Zemmour défend le pétainisme et le bilan du régime de Vichy, y compris en disant : "Pétain a sauvé les Juifs français".

Moral, puisque Zemmour est condamné pour « appel au rejet et à la discrimination », pour « provocation à la discrimination raciale ». En première instance il l'a été pour encourager « à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion ». Selon lui le monde va mal parce que la virilité se perd et que la société se féminise... Il est par ailleurs accusé d’agressions sexuelles.

Démocratique, puisque Zemmour pourrait se voir offrir aux frais des contribuables biterrois un équipement municipal par son ami le maire de Béziers.

Ménard n'a pas les mêmes largesses avec ses administrés quand il exige notamment de faire payer le parc de la Plantade à un parti politique biterrois pour sa fête annuelle.

Ces problèmes rappellent, si besoin était, ce qu'est l'extrême-droite : une machine à exclure, à diviser et à casser les acquis sociaux.

On se souvient en 2015 de l’affaire de Ménard qui affirmait que « les prénoms suffisent à vous indiquer l'origine » et « les prénoms disent les confessions ». Dans la même haine, Zemmour déclarait que s’il était président il interdirait que des enfants se prénomment Mohamed.

Pour arrêter de faire croire que tous les biterrois sont d'accord avec les thèses fascisantes de Zemmour et Ménard, les mouvements, associations, syndicats et partis signataires appellent à se rassembler vendredi 15 octobre à 18 h devant la mairie pour dire non à la résurrection du Pétainisme en France et exiger du maire qu'il traite à parité ses administrés y compris ceux nombreux qui n'ont pas voté pour lui.

Les signataires du communiqué sont : Attac, Béziers Citoyen, la Cimade, Ensemble !, Génération.s, PCF, PS, Solidaires, VISA 34

épinglé au carroussel
Désactivé