vigilance et initiatives syndicales antifascistes
logo VISA

VISA à la fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre 2024

9 septembre 2024

Pour la quinzième année, les militant-es de VISA vous accueillent sur leur stand au village du livre pendant les 3 jours de la fête de l’Humanité.
Depuis 3 ans, elle se déroule au Plessis-Pâté, base 217, dans l’Essonne.

Après une séquence électorale où le FN / RN augmente encore ses scores, aux Européennes et aux législatives, la dénonciation de son imposture sociale et de sa violence viscérale est plus que jamais d’actualité.

Vous trouverez sur notre stand toutes les analyses de VISA et surtout nos nombreux dossiers et communiqués truffés d’arguments pour s’adresser aux salarié.es afin de démasquer le FN / RN.

Sommaire de notre dernier dossier de septembre 2024 :

PAS DE PAUSE POUR L’ANTIFASCISME
LE DANGER FASCISTE EST TOUJOURS PRÉSENT
JORDAN BARDELLA : FILS A PAPA, APPARATCHIK ET MILLIONNAIRE
FN/RN EN 2024 RIEN NE CHANGE : TOUJOURS DES PROPOS ET ACTES FASCISTES DES CANDIDAT.ES
L’EXTRÊME DROITE C’EST LA VIOLENCE
4 POINTS QUI MONTRENT QUE LE FN/RN EST UN DANGER MORTEL COMMUNIQUE DU 8 JUILLET 2024 : NE BAISSONS SURTOUT PAS LA GARDE !

Vous y trouverez aussi nos autres brochures :

– Lumière sur assemblée brune, autopsie des 89 député.es FN/RN
– S’armer contre l’extrême droite Tomes 1 et 2
– L’histoire de VISA, 22 ans de luttes contre l’extrême droite…
et toujours nos livres Lumière sur mairies brunes qui retracent tous les faits et méfaits de l’extrême droite au pouvoir dans les municipalités qu’elle occupe depuis 2014. Des jeux d’affiches, gratuits, seront aussi à votre disposition, ainsi que des badges, des pin’s.

Mais notre présence à la fête de l’Humanité est surtout l’occasion d’échanger entre syndicalistes sur les moyens à mettre en œuvre face à la montée de l’audience de l’extrême droite chez les salarié-es, sur les ripostes unitaires urgentes, sur la formation syndicale antifasciste, la création de VISA Locaux…

D’ailleurs, pour animer ces formations, VISA propose un module d’une journée aux structures syndicales et aux intersyndicales départementales qui le souhaitent.

Au plaisir de vous rencontrer pendant ces 3 jours et bonne rentrée sociale !