Face aux risques :
– de ruissellement accru des idées fascistes dans le débat politique,
– de focalisation médiatique sur les thèmes chers à l’extrême droite,
– d’une nouvelle progression du FN/RN aux prochaines élections,
– d’une montée régulière des violences de l’extrême droite
les militant.es de VISA ont compilé les agissements et les votes des député.es FN/RN pour démontrer une fois de plus leur imposture sociale. Dans cette brochure de 120 pages vendue 3 € (tarifs dégressifs pour les grosses commandes), les violences provoquées par l’extrême droite sont également listées et dénoncées.
Au sommaire
22 juin 2022, première séance de la nouvelle assemblée, premier dérapage…
Les mesures d’urgence du 22 juillet adoptées grâce au FN/RN
L’idéologie nauséabonde du FN/RN sur l’Assurance chômage
Le RN et la Russie ou comment se prendre les pieds dans le tapis
« Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique »
Pour le FN/RN, un bon travailleur étranger est un travailleur sans droits
Le cauchemar brun d’une protection sociale en mode préférence nationale
FN/RN, à la « niche » !
Le FN/RN part en croisade contre le wokisme
Le FN/RN et la réforme des retraites : Opportunisme, racisme… libéralisme !
Le FN/RN adore les fonds de pensions
Le trouble jeu du FN/RN sur l’IVG
Réflexions syndicales antifascistes sur les violences d’extrême droite
Meurtre de Nahel et révoltes vs fascisation de la police et racisme de l’extrême droite L’imposture sociale du FN/RN démasquée par ses votes
De tout temps à jamais, le FN / RN s’est comporté en ennemi des salarié.es alors qu’il prétend les défendre. En réalité, il les divise en stigmatisant les immigré.es plutôt que de les unifier contre les ultralibéraux.
Héritier de l’extrême droite antisémite, antiparlementariste et antifiscale
du début du XX ème siècle, mais aussi des royalistes, des pétainistes, de l’OAS, des cathos traditionalistes et du parti néo- fasciste Italien le MSI (les 2 partis ont le même logo, la flamme) le Fn / Rn est constant dans ces actions réactionnaires, malgré des discours trompeurs.
Pour le prouver à celles et ceux qui disent « On ne les a jamais essayés, alors votons pour eux », les militant.es de VISA ont décortiqué leurs votes et leurs attitudes à l’Assemblée Nationale.
Et le résultat est implacable : le FN / RN est complice des politiques destructrices des droits sociaux et des libertés collectives.
Ce travail de mise en lumière de l’imposture sociale du FN / RN à l’Assemblée est complémentaire à celui réalisé dans les 15 mairies qu’ils ont occupées à compter de 2014.
En clair, dès qu’il accède à une parcelle de pouvoir, il l’utilise contre les intérêts des salarié.es, des chômeur-euses, des femmes… Et plus ses scores électoraux croissent, plus ses affidés sont violents. Bien plus qu’un adversaire, l’extrême droite est notre ennemi commun, mortel, il faut l’abattre.
Pour contribuer à l’éliminer, ce recueil d’analyses sur le positionnement des député.es FN / RN de juin 2022 à juin 2023 fournit aux syndicalistes des arguments détaillés et certifiés.
Mieux les connaître pour mieux les combattre, telle est notre devise
Téléchargez ci-dessous le bon de commande :