Lundi 2 mai, à 15h, en nous apprêtant à aller tenir notre permanence hebdomadaire, nous avons découvert que la façade de notre local avait été « attaquée » par l’Action Française, un très vieux groupuscule d’extrême droite ne défendant pas autre chose que le retour du roi sur le trône de France… Ces apprentis réactionnaires ont en effet arraché les affiches devant notre porte et ont recouvert certains de nos stickers par les leurs. Ces derniers ont été stoppés dans leur action par une porte fermée, les empêchant d’accéder à l’intérieur du local (pas de bol).
Cette tentative d’intimidation semble être une réponse à la campagne de fond menée par SL-Caen contre l’implantation de l’extrême droite et de ses idées nauséabondes à la fac. En effet, notre syndicat œuvre de longue date en faveur des étudiant-e-s précaires, contre les injustices induites par le système universitaire et donc contre leur volonté de contamination de nos lieux d’étude. Le ciblage de notre local, notre lieu de réunion et de permanence sous-entend aussi une tentative d’intimidation contre tou-te-s les étudiant-e-s susceptibles de venir chercher de l’aide via notre syndicat.
Le lendemain du 1er mai, journée internationale des droits des travailleurs et des travailleuses, l’extrême droite prouve une nouvelle fois qu’elle est notre ennemie !
https://www.facebook.com/photo?fbid=489275146326682&set=a.213676587219874