Aller au contenu principal

Pas une voix pour le Front National ! (communiqué de la Coordination varoise contre l’extrême droite)

sam 06/05/2017 - 01:02
defaut

« Tête haute et mains propres », c’est une blague ! Le Front National est soupçonné d’avoir organisé un système d’emplois fictifs d’assistants de députés européens pour rémunérer des cadres ou employés du parti, enquête ouverte pour laquelle Marine Le Pen refuse de répondre aux convocations de la justice en utilisant son immunité parlementaire (le « système » à du bon !). Le micro parti de Marine Le Pen, « Jeanne », est visé par une enquête judiciaire, sur des flux de plusieurs millions d’euros avec son prestataire Riwal concernant des faits présumés de financement illégal lors de la campagnes électorales. Marine Le Pen et son père son visés par une enquête sur leurs déclarations de patrimoine respectives.

 

Le FN, « social » ? Non, c’est un danger pour le monde du travail ! Le FN dit qu’il défend les salariés alors que :

- Il s’attaque au système de retraite solidaire

- Il combat les organisations syndicales et s’oppose au droit de grève

- Il s’attaque aux services publics et voudrait les privatiser pour la plupart.

- Il supprime la cantine scolaire, ou augmente son coût pour les parents au RSA (à Villers-Cotterêts, au Pontet)

 

Le FN, un danger pour les droits des femmes ! Il veut supprimer le remboursement de l’avortement… ce qui le rendrait inaccessible à la plupart des femmes ! Le FN veut aussi renvoyer les femmes au foyer : « Les femmes au foyer libèrent des postes pour les hommes et assurent une meilleure éducation des enfants » (D. Martin, député européen FN). C’est le but avoué de sa proposition d’un «revenu parental».

 

Le FN, un danger pour l’égalité ! Le principe de « préférence nationale » est la négation de l’égalité. Il conduit au rejet de populations : les étrangers, les musulmans, les homosexuels, les syndicalistes, les militants des droits de l’Homme. Le FN est contre les menus de substitution dans les cantines, contre l’ouverture de mosquées…

 

Le FN, un danger pour les libertés ! Le FN s’attaque à des manifestations culturelles. Dans les villes qu’il dirige, il retire les subventions aux associations, s’oppose à la liberté d’expression et de création comme à Fréjus ou à Marseille dans les 13-14èmes arrondissements, empêche la presse de faire son travail (Fréjus, Hénin-Beaumont).

 

Pour une société accueillante, solidaire, fraternelle, pas une voix pour le Front National

 

Le 3 mai 2017

 

Coordination varoise contre l’extrême droite : «Affront-national» Brignoles, Comité de vigilance Cogolin, Ensemble pour le Luc, Ensemble 83, FSU 83, Confédération Paysanne83, LDH Draguignan, LDH Toulon, PCF 83, Solidaires 83, Visa 83.

 

Contacter la coordination : codexvar@gmail.com