Skip to main content

VISA locaux

Bourse du Travail de Béziers : Ménard contraint de reculer !

Thu, 10/15/2020 - 19:46

Communiqué intersyndical

L’intersyndicale, réunie le 9 octobre, prend acte des décisions du Maire de Béziers dans son courrier daté du 30 septembre 2020 concernant le maintien des Organisations Syndicales dans leurs locaux de la Bourse du Travail.
Dans ce cadre, elles demandent unanimement, afin de mettre en œuvre les récentes déclarations du Maire dans la presse, la convocation d’un Comité de Gestion de la Bourse du travail, comme prévue par la Convention de gestion de 2017.

Éphéméride Béziers Brun

Chroniques d'une ville tenue par l'extrême droite.

Mai et juin 2020

 

11 mai

Rédaction Mon, 07/27/2020 - 14:35
Communiqué VISA 29 : Marine Le Pen passe en coup de vent à Sein, et repart aussi vite.

Le FN/RN, a maintenu sa commémoration odieuse sur l’île de Sein malgré l’opposition des anciens résistants. Grâce à la mobilisation des sénant·es, des antifascistes, partis et syndicats progressistes, c’est en catimini et avec un jour d’avance, que Marine Le Pen et ses sbires s’y sont rendus pour déposer une gerbe sous les hués des hanbitant·es qui leur tournaient le dos. Finalement, c’est un 17 juin que le FN/RN aura tenté de récupérer un symbole de la résistance.

Rédaction Wed, 06/24/2020 - 14:09

Elections municipales dans le Var : communiqué de la CODEX 83

Wed, 06/24/2020 - 13:18

A l’avant-veille du confinement sanitaire, le premier tour des Municipales n’a pas comblé les ambitions de l’extrême droite qui pensait s’en servir comme tremplin pour les échéances électorales futures. Néanmoins la réélection le 15 Mars de 7 maires sur les 11 mairies qu’elle détenait traduit un enracinement territorial préoccupant.

Contre le racisme et les violences policières, pas de justice pas de paix !

Tue, 06/09/2020 - 19:10

Nous avons été des millions à avoir été bouleversés par le froid assassinat délibéré à Minneapolis. Ces 9 minutes pendant lesquelles nous avons vu George Floyd se faire tuer par un policier. Nous ne pouvons que nous satisfaire de constater l’ampleur de la révolte que cet énième crime raciste provoque aux Etats-Unis. Cela vient légitimement nous rappeler qu’en France aussi le racisme existe et se développe dangereusement. Rien d’étonnant à constater que ce racisme est bien présent parmi les forces de l’ordre françaises.

Communiqué VISA 34 contre les violences et intimidations de l'extrême droite

Tue, 05/26/2020 - 17:29

Dimanche 17 mai, un rassemblement de plusieurs groupuscules racistes d’extrême droite, comme les royalistes de l’Action française, les volontaires pour la France et surtout ceux de la Ligue du midi s’est tenu à Montpellier pour rendre hommage à Jeanne d’Arc. Une trentaine d’activistes étaient présents dans le quartier des Beaux-Arts et une prise de parole a eu lieu en présence des forces de police.

Subscribe to VISA locaux